F.A.Q.

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur nos services d'optimisation des charges sociales. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à nous contacter directement.
Réduisez vos charges

Qu’est-ce qu’un audit de charges sociales ?

Un audit de charges sociales consiste à analyser les cotisations versées aux organismes sociaux (Urssaf, Pôle emploi, caisses de retraite, etc.) afin de détecter des erreurs et identifier des opportunités d’exonérations ou d’allégements non utilisés.

Quels résultats puis-je attendre d’un audit de mes cotisations sociales ?

Plus de 85 % des entreprises auditées par RM Conseil ont réalisé des économies importantes sur leurs charges sociales, récupérant souvent des cotisations trop versées ou optimisant leurs taux de cotisation.

Comment fonctionne l’audit des taux AT/MP ?

Nos experts analysent précisément vos taux accidents du travail et maladies professionnelles pour ajuster les cotisations en fonction de votre situation réelle, évitant ainsi des sur-cotisations.

L’audit de mes cotisations sociales est-il gratuit ?

Oui, nous proposons un diagnostic initial gratuit et sans engagement. Si aucune économie n’est réalisée, vous ne payez aucun frais.

Quels sont les avantages de faire appel à RM Conseil ?

Nous offrons un accompagnement personnalisé, un consultant unique dédié à votre mission, et garantissons une confidentialité totale. De plus, notre rémunération est exclusivement basée sur les économies réalisées.

Combien de temps prend l’audit des charges sociales?

En général, la collecte des documents nécessaires prend environ 1h30 par entreprise, et la conception du rapport d’audit peut prendre jusqu’à 3 mois.

Et si aucune économie n’est trouvée lors de l’audit ?

Si l’audit ne révèle aucune opportunité d’économie, vous recevrez un rapport confirmant que vos charges sociales sont optimisées, sans frais supplémentaires.

Quels secteurs peuvent bénéficier de vos services ?

Nous accompagnons les collectivités locales, les entreprises, les associations et la fonction publique hospitalière dans l’optimisation de leurs charges sociales et la gestion de la paie.

Demandez un
audit gratuit

Vous avez des questions ou souhaitez obtenir un audit gratuit de vos charges sociales ? Nous sommes à votre disposition pour étudier ensemble les opportunités d’économies qui s’offrent à vous.

Contact

150 Rue De La Pompe 75016 Paris
RM CONSEIL
SAS AU CAPITAL DE 300.000 €
Siret : 913 691 697 00019 – N° TVA : FR21913691697
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